En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Clinique du Genou Paris
Adresse : 68 rue Boissière
75016 Paris 16e Arrondissement
Tél. : 01 53 36 82 82

Pathologies du genou à Paris

La Clinique du Genou à Paris, dans le XVIe arrondissement, est spécialisée dans les pathologies du genou. Elle vous accueille pour toute consultation : arthrose, syndrome rotulien, lésion du ménisque, entorse, ligaments croisés.

Ménisque et ligaments croisés à Paris

Les ligaments croisés à Paris

Au centre du genou se croisent deux bandes nommées les ligaments qui assurent la stabilité de votre genou. L'un est le LCA (ligament croisé antérieur) et l'autre le LCP (ligament croisé postérieur). Deux éléments notamment très connus dans le monde du football et du sport, tant les sportifs redoutent la rupture... Lire notre article "La rupture du Ligament Croisé Antérieur (LCA)"

L'arthrose du genou à Paris

L'arthrose, ou chondropathie, signifie l'usure ou l'altération du cartilage. Elle peut provenir d'un excès de poids ou de sport, elle est parfois tout simplement génétique. Ce qui recouvre l'os s'écaille et les fragments tombent dans le genou. Leur accumulation crée une sorte de sable qui enraye l'articulation et fait craquer le genou. Lire notre article "Arthrose, lavage et visco-supplémentation"

Ménisque à Paris

Les ménisques sont une sorte de coussinets amortisseurs placés au centre du genou. Il s'agit d'un cartilage élastique situé entre le fémur et le tibia, indépendant du cartilage qui recouvre l’os dans l’articulation. Les ménisques ont comme rôle d’atténuer les chocs lorsqu’on marche ou que l'on saute. Ils contribuent à la mobilité harmonieuse du genou. Lire notre article "Que sont les ménisques ?"

Le syndrome rotulien

Le syndrome rotulien est un défaut de fonctionnement de la rotule, lorsque ce petit os situé en avant du genou ne coulisse plus très bien dans son rail. Cette anomalie provoque un frottement qui se transforme en inflammation puis use le cartilage. Lire notre article "Le syndrome rotulien"

Les petits bobos

Vous voulez en savoir plus sur la tendinite du tendon rotulien, la luxation ou la fracture de la rotule, les fractures du fémur et du tibia ? Connaissez-vous d'autres pathologies telles l'ostéochondrite, la maladie d'Osgood Schletter, la chondrocalcinose articulaire, l'arrachement du massif des épines tibiales, la tendinite de la patte d'oie ? Lire notre article "Divers bobos".