En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Clinique du Genou Paris
Adresse : 68 rue Boissière
75016 Paris 16e Arrondissement
Tél. : 01 53 36 82 82

Chirurgien à Paris : LCA, ligament croisé antérieur

La Clinique du Genou à Paris, dans le XVIe arrondissement, est spécialisée dans les pathologies du genou. Elle exerce plusieurs types d'opérations : l'arthroscopie, la prothèse du genou, la chirurgie du ligament croisé, sans oublier la nécessaire étape de la rééducation.

Arthroscopie, prothèse du genou à Paris

L'arthroscopie à Paris

L'arthroscopie est une technique de microchirurgie qui a révolutionné la chirurgie du genou. Elle permet de traiter, sans ouvrir le genou, les problèmes du ménisque et des ligaments croisés. Elle permet également de procéder à un lavage articulaire pour éliminer les morceaux de cartilage dans l'arthrose. Lire notre article "A quoi sert l'arthroscopie ?".

La prothèse du genou à Paris

La prothèse de genou est une grosse couronne en métal collée avec du ciment (comme chez le dentiste) sur les trois os du genou : le fémur, le tibia et la rotule. Il s'agit d'une intervention de chirurgie orthopédique devenue très courante. On procède à cette opération dans le cas d'une arthrose évoluée, lorsque le cartilage est détruit. Lire notre article "La prothèse du genou"

Les ligaments croisés à Paris

Il existe deux types d'opérations pour soigner une rupture des ligaments croisés : le KJ (ou "Kenneth Jones") ou DIDT (pour "Droit Interne Demi Tendineux"). Le ligament croisé rompu est dans le premier cas remplacé par un ligament pris sur le tendon rotulien et dans le second par les tendons des muscles ischio-jambiers. Lire notre article "KJ ou DIDT ???"

La rééducation

L'opération du genou n'est que la première étape du rétablissement. Avant de retourner vers la pratique de votre sport favori, il faut passer par la rééducation. La Clinique du Genou à Paris vous propose un programme de rééducation sportive après intervention de ligamentoplastie (consécutive à une rupture des ligament croisés). Nous vous proposons également une rééducation d'un syndrome rotulien en collaboration étroite avec notre équipe de podo-orthésistes.

Un centre sportif pour accompagner votre rééducation à Paris

Le Centre Sportif Boissière, situé au sein de la Clinique du Genou, est un centre de réadaptation au sport après une opération du genou. Un coach est à votre disposition pour des séances individuelles d'exercices de remise en forme et de reprise du sport en complément de la rééducation classique.